🏡Créer un village

Une ville est essentielle pour sécuriser vos constructions et prendre place parmi les villes et nation sur La Boulangerie.

  1. Tout d'abord, trouvez un endroit qui vous plaît. Vous pouvez faire la commande /rtp qui vous téléportera aléatoirement sur la carte afin de trouver un bon endroit pour commencer votre aventure. Une fois l'endroit choisi, assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent pour créer votre ville (250฿).

  2. Créez un village et donnez-lui un nom avec /towny new <nom>. Exemple : Je veux créer un village s'appelant BlockCity, j'écris alors la commande /town new BlockCity.

  3. Faites /confirm et un HomeBlock a été créé dans le chunk où vous êtes avec les permissions par défaut. C'est le centre du village, vous pouvez faire /town spawn pour vous y téléporter.

  4. Après avoir créé votre village, vous devez déposer de l'argent dans sa banque. Cet argent servira à payer les taxes et agrandir votre village.

  5. Pour agrandir votre village, choisissez un chunk adjacent au HomeBlock que vous venez de créer et faites /town claim cela utilisera 25฿. Ce nouveau chunk appartient à votre village et a, lui aussi, les permissions par défaut.

  6. La limite du nombre de chunks qu'une ville peut contrôler dépend du niveau de votre village.

Conseils

  • Pour voir les limites des chunks en jeu, vous pouvez faire F3+G.

  • Pour vérifier si vous avez bien claim votre village, vous pouvez faire /towny map big pour avoir un aperçu des claims aux alentours.

Dernière mise à jour